Bruno Paluteau, candidat FN : Pour un protectionnisme intelligent
 
Bruno Paluteau

01/06/2017

Bruno Paluteau, candidat FN : Pour un protectionnisme intelligent

Chirurgiens-dentistes et candidats aux législatives - 5/5

Bruno Paluteau, 55 ans, chirurgien-dentiste à Bordeaux, conseiller municipal de Bègles et conseiller régional, est candidat Front National pour la 3e circonscription de Gironde.

Militant à droite lorsqu’il était plus jeune, Bruno Paluteau rejoint le Front National au début des années 2000. « Je suis à 100% engagé pour Marine Le Pen depuis 6 ans », raconte ce praticien qui a commencé par se présenter aux cantonales à Rouen en mars 2011.

Il est ensuite candidat aux législatives de 2012 dans la 3e circonscription de Gironde qui comprend 3 villes de la banlieue bordelaise, Villeneuve-d’Ornon, Talence et Bègle, ainsi qu’une partie du Sud de Bordeaux. Il devient conseiller municipal de Bègles, la mairie de Noël Mamère, en mars 2014, puis conseiller régional de Nouvelle Aquitaine en décembre 2015.

Dans le domaine de la santé, « je suis contre le tiers payant et contre le règlement arbitral, contre le fait qu’un grand nombre d’étudiants étrangers peuvent s’installer en France sans avoir jamais pratiqué et sans avoir jamais rempli une ordonnance. Nous avons besoin d’un protectionnisme intelligent, c’est à dire des équivalences de diplômes qui se tiennent et qui soient honnêtes » explique le conseiller régional.

Aujourd’hui, candidat pour la seconde fois dans la 3e circonscription de Gironde, il fait face à 21 autres candidats. S’il est élu, Bruno Paluteau prévoit de fermer la porte de son cabinet et de démissionner d’un de ses deux mandats actuels.

[MISE À JOUR - 14/06/2017] Bruno Paluteau a recueilli 6,86% des voix au premier tour. Ce sont les candidats de la République en Marche (33,77%) et de la France insoumise (28,48%) qui seront présents au second tour dans sa circonscription le 18 juin.

DÉCOUVREZ LES CHIRURGIENS-DENTISTES CANDIDATS AUX LÉGISLATIVES

Fabrice Dassie
4e circ. Paris
REM

Natacha Jacquemard
5e circ. Var
M. progressistes

Philippe Lambillotte
7e circ. Oise
FN

Christophe Arend
6e circ. Moselle
REM

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici