Clinic n° 07 du 01/07/2022

 

Dossier

Damien FEUILLET*   Raphaël BARTH**   François BOSCHIN***   Romain DEGAEY****   Ronan BARRÉ*****   Matthieu RIMBERT******  


*Ancien interne des Hôpitaux, Ancien AHU en Parodontologie, Ancien attaché hospitalier. Président de la SFPIO Rhône-Alpes. Exercice libéral en Parodontologie et en Implantologie à Lyon.
**Ancien attaché du service de Parodontologie à Lyon. Trésorier de la SFPIO Rhône-Alpes. Exercice libéral en Parodontologie et en Implantologie à Lyon.
***MCU-PH en Parodontologie, Responsable du Département de Parodontologie et du DU d’Implantologie clinique, Faculté Dentaire de Lille. Responsable de l’UF d’Implantologie, Service d’Odontologie, CHRU de Lille. Exercice libéral en Parodontologie et en Implantologie à Marcq-en-Barœul.
****Ancien interne des Hôpitaux de Lille, Ancien AHU en Parodontologie. Exercice libéral en Parodontologie, Implantologie et Chirurgie orale à Marcq-en-Barœul.
*****Ancien AHU en Biologie. Chargé d’enseignement en Parodontologie. Président de la SFPIO Sud-Ouest. Co-fondateur du Cursus #PerioMind. Exercice libéral en Parodontologie et en Implantologie à Vic-Fezensac.
******Ancien AHU en Parodontologie. Trésorier de la SFPIO Sud-Ouest. Membre de la Bioteam Occitanie. Exercice libéral en Parodontologie et en Implantologie à Toulouse.

Le succès implantaire dans les secteurs antérieurs est le résultat d’un équilibre entre une situation anatomique, un protocole chirurgical et des choix prothétiques adaptés.

L’une des difficultés est de déterminer le bon protocole pour la situation clinique donnée. Cet article propose une méthode simple et précise pour détecter les menaces relatives à une situation clinique et choisir le protocole le plus sûr et le plus adapté.

Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 222 ou bien directement par email : service-clients@editionscdp.fr