Representative marketing-oriented study on implants in the Austrian population. II. Implant acceptance, patient-perceived cost and patient satisfaction - Implant n° 1 du 01/02/2004
 

Implant n° 1 du 01/02/2004

 

Implant a lu - Revue de presse

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Sébastien Molko  

Cette étude a été réalisée pour analyser l'opinion du public sur l'acceptation des traitements implantaires, leur prix et la satisfaction des patients. Un échantillon de 1 000 adultes a été sélectionné. Au total, 14 questions ont été posées. Les réponses sont les suivantes :

- parmi les personnes qui savent que les implants peuvent être une alternative de traitement, 61 % répondent qu'elles pourraient si nécessaire y recourir ;

- les implants sont mieux acceptés...


Cette étude a été réalisée pour analyser l'opinion du public sur l'acceptation des traitements implantaires, leur prix et la satisfaction des patients. Un échantillon de 1 000 adultes a été sélectionné. Au total, 14 questions ont été posées. Les réponses sont les suivantes :

- parmi les personnes qui savent que les implants peuvent être une alternative de traitement, 61 % répondent qu'elles pourraient si nécessaire y recourir ;

- les implants sont mieux acceptés chez les hommes et les personnes âgées de moins de 30 ans ;

- l'intérêt pour les implants augmente parallèlement aux revenus de la famille ;

- 4 % des personnes interrogées ont déjà des implants ;

- 25 % connaissent une personne ayant subi un traitement implantaire ;

- parmi toutes les personnes interrogées, la réhabilitation sur implants semble trop chère ;

- nombre d'entre elles rejettent la responsabilité des prix trop élevés sur les dentistes ;

- détail particulièrement évident : la satisfaction des patients porteurs d'implants est clairement supérieure à la satisfaction perçue par des non-porteurs qui tiennent leur opinion d'autres personnes. L'expérience personnelle est moins déformée que celle transmise de manière indirecte.

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