Public awareness, information sources and evaluation of oral implant treatment in Norway
 

Implant n° 1 du 01/03/2001

 

Implant a lu - Revue de presse

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Philippe Barthélémy  

Cette étude menée en 1998 a pour but d'évaluer la connaissance qu'a le public norvégien des implants dentaires comme alternative prothétique à l'édentement.

Un questionnaire a été présenté à un échantillon représentatif de la population norvégienne de plus de 15 ans.

Le taux de réponses à ce questionnaire est de 71 %. L'analyse de ces réponses montre que 70 % des personnes ayant répondu au questionnaire ont entendu parler des implants dentaires, ce pourcentage...


Cette étude menée en 1998 a pour but d'évaluer la connaissance qu'a le public norvégien des implants dentaires comme alternative prothétique à l'édentement.

Un questionnaire a été présenté à un échantillon représentatif de la population norvégienne de plus de 15 ans.

Le taux de réponses à ce questionnaire est de 71 %. L'analyse de ces réponses montre que 70 % des personnes ayant répondu au questionnaire ont entendu parler des implants dentaires, ce pourcentage ne variant pas avec la localisation géographique.

Soixante pour cent des réponses jugent le traitement implantaire de façon positive (18 % de façon négative), la catégorie ayant le jugement le plus positif est celle des adultes jeunes.

Cinquante-sept pour cent des personnes interrogées envisagent le traitement implantaire possible pour elles-mêmes si nécessaire tandis que 23 % ne veulent pas l'envisager.

Les principales sources d'information pour les personnes interrogées sont les médias avec les journaux, puis la télévision et la radio. Les informations provenant de personnes ayant déjà subi un traitement implantaire sont les plus positives alors que celles provenant des médias paraissent plus négatives.

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